Retour > La bibliothèque > Généralités > Art des Alcools à travers le monde (L')

Art des Alcools à travers le monde (L')

Rubrique(s) : Généralités

Prix éditeur :
12,04 €

Informations

  • Auteur : Gordon Brown
  • Editeur : Hachette
  • Collection : Pratique
  • Édition : 1996
  • ISBN : 2012361544

Présentation / 4ème de couv.

A l'heure de l'ouverture des marchés, nous sommes de plus en plus nombreux à découvrir, au cours de nos voyages ou, plus souvent, dans les grandes surfaces, une profusion d'alcools du monde entier. Une abondance parfois déroutante.
En effet, qu'elle est la différence entre un scotch et un whiskey irlandais ? Entre un cognac et un armagnac ? Entre une eau-de-vie et une liqueur ? Toutes les vodkas de se ressemblent-elles ? Cet alcool, quels en sont les ingrédients ? Comment a-t-il été produit ? Cette eau-de-vie, sort-elle d'un alambic ou d'une colonne de distillation continue ? A-t-elle vieilli en fût ? Combien de temps et dans quel type de barrique ? Autant de facteurs qui déterminent le caractère du produit.
Tout en vous guidant dans le maquis des étiquettes, cet ouvrage vous propose de découvrir les spiritueux, leur histoire, leur mode d'élaboration et leurs caractéristiques aromatiques et gustatives. Vous trouverez une large sélection de marques, classées par ordre alphabétique : les grands noms, mais aussi ceux qui s'inscrivent dans une tradition.
Illustré de plus de 240 photographies et de 320 étiquettes en couleurs, fourmillant d'anecdotes, L'art des alcools à travers le monde vous permettra de vous familiariser avec les différents alcools et de les apprécier en consommateur averti.

Commentaires ?

Vous pouvez réagir au contenu de cette page, la commenter, en discuter... Remplissez simplement le formulaire ci contre.

Pour contacter l'équipe du site Atontour, utilisez utiliser la page contact.

Notes: pour éviter les abus, mauvaises blagues et dérives en tout genre (il y en a eu), les contributions sont modérées à priori... De même, merci d'éviter le verbiage SMS, totalement illisible. Nous nous réservons le droit de réécrire tout message difficilement compréhensible.

Un petit délai est donc possible entre votre message et son apparition ici même - que nous essayons de rendre le plus court possible.

Merci de votre compréhension.

Rappels

  • Atontour ne dispose d'aucune adresse de revendeurs de produits.
  • Atontour n'est affilié à aucune marque et n'est pas en relation directe avec celles-ci.
  • Liste des questions fréquentes


Code antispam à recopier:


(3 caractères, lettres & chiffres)

Haut de page