Retour > La bibliothèque > Généralités > Guide des alcools

Guide des alcools

Rubrique(s) : Généralités

Informations

  • Auteur : Raymond Dumay
  • Editeur : Livre de poche
  • Édition : 1973
  • ISBN : 2253033219

Présentation / 4ème de couv.

L'alcool est né violent, âpre, sauvage, imbuvable. Mais grâce à des générations d'hommes attachées au terroir et à l'amélioration de l'oeuvre des ancêtres, le résultat est là : une odeur, une saveur, presque une abstraction ; on hume l'alcool le nez sur le verre, on débuste l'idée d'alcool.
Suivre Raymond Dumay, c'est aller de bonheur en surprise et de surprise en bonheur.
De Cognac en Armagnac, d'Ecosse en Irlande, des Amériques au fin fond de la Chine, de liqueurs et autres "pousse amour" en cocktails savamment dosés, des grandes cuisines aux portes des négoces, le guide des alcools conduit le lecteur jusqu'à son propre palais, c'est à dire jusqu'aux lois de la dégustation.

Complément, notre avis

Trouvé par hasard lors d'une promenade aux puces, ce petit livre est très complet. Il offre une approche historique proche, parfois, de l'enquête policière, pour remonter aux origines des principaux alcools, très documenté.

Commentaires ?

Vous pouvez réagir au contenu de cette page, la commenter, en discuter... Remplissez simplement le formulaire ci contre.

Pour contacter l'équipe du site Atontour, utilisez utiliser la page contact.

Notes: pour éviter les abus, mauvaises blagues et dérives en tout genre (il y en a eu), les contributions sont modérées à priori... De même, merci d'éviter le verbiage SMS, totalement illisible. Nous nous réservons le droit de réécrire tout message difficilement compréhensible.

Un petit délai est donc possible entre votre message et son apparition ici même - que nous essayons de rendre le plus court possible.

Merci de votre compréhension.

Rappels

  • Atontour ne dispose d'aucune adresse de revendeurs de produits.
  • Atontour n'est affilié à aucune marque et n'est pas en relation directe avec celles-ci.
  • Liste des questions fréquentes


Code antispam à recopier:


(3 caractères, lettres & chiffres)

Haut de page