Retour > La bibliothèque > Eaux de vie > Cognac

Cognac

Une eau-de-vie prestigieuse

Rubrique(s) : Eaux de vie

Informations

  • Auteur : Gilles Bernard
  • Editeur : PU Bordeaux
  • Collection : Grappes et millésimes
  • ISBN : 2867814480
  • Pages : 483

Présentation / 4ème de couv.

Ce livre, première synthèse récente sur le cognac, fait le point sur l'une des eaux-de-vie les plus prestigieuses du monde, un produit d'exportation par excellence.
Il tente de déterminer la place du milieu et des hommes dans la fabrication d'une eau-de-vie de grande notoriété. Les crises et les difficultés n'ont jamais entamé son rayonnement sur les hommes de tous les continents. Sa consommation marque souvent l'ascension sociale de populations des sociétés évoluées, le cognac entre ainsi dans la gamme des produits de luxe. Sa position commerciale remarquable comme le champagne attire les investisseurs et les grandes firmes mondiales. Il appartient ainsi à un domaine en mutations permanentes, ce qui n'est pas sans conséquences pour les deux départements charentais et ses habitants. Le cognac représente d'importantes entrées financières, il demeure un spiritueux de qualité de la haute gastronomie française.

Commentaires ?

Vous pouvez réagir au contenu de cette page, la commenter, en discuter... Remplissez simplement le formulaire ci contre.

Pour contacter l'équipe du site Atontour, utilisez utiliser la page contact.

Notes: pour éviter les abus, mauvaises blagues et dérives en tout genre (il y en a eu), les contributions sont modérées à priori... De même, merci d'éviter le verbiage SMS, totalement illisible. Nous nous réservons le droit de réécrire tout message difficilement compréhensible.

Un petit délai est donc possible entre votre message et son apparition ici même - que nous essayons de rendre le plus court possible.

Merci de votre compréhension.

Rappels

  • Atontour ne dispose d'aucune adresse de revendeurs de produits.
  • Atontour n'est affilié à aucune marque et n'est pas en relation directe avec celles-ci.
  • Liste des questions fréquentes


Code antispam à recopier:


(3 caractères, lettres & chiffres)

Haut de page