sauter les menusL'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération-Plan du site-Proposez vos recettes-Votre avis sur le site-Nous contacter-Les nouveautés


Atontour Cocktails Logo - retour page d'accueil
 ATonTour.com Cocktail - Univers de la boisson et des cocktails
Maison du whisky
Lien vers la liste de cocktails--Lien vers la liste d'ingrédients--Lien vers le moteur de recherche--Lien vers les livres--Lien vers les informations sur le site--

Atontour.com

*Contact
*Questions fréquentes
*Cocktail du jour
*Prévention
*Crédits, remerciements
*Sources bibliographiques
*Infos légales

Edito

*Piña Colada
*Choisir un verre

Note

Atontour.com est un site d'information, généraliste et n'est lié de quelque manière que ce soit à aucune des marques ni à aucun des produits cités sur ce site.



Atontour.com est une création de Richard Carlier.


Questions fréquentes

Un certain nombre de questions me reviennent (très) souvent.
Ci dessous les réponses.

Richard Carlier
le 11 aoû 2005

J'aimerais acheter une liqueur, pouvez vous me livrer ? Prendre une commande ?

Atontour est un site d'informations, généraliste, et n'est lié à aucune des marques ou produits cités sur ce site, et ce d'aucune manière.
Atontour.com ne produit aucune liqueur ou alcool, n'en vend aucune, et ne peut être intermédiaire de vente.
Ni ne le souhaite pour l'instant d'ailleurs...

Mais alors, où acheter des produits ?

La plupart des produits sont en vente en grande surface.
Pour les alcools plus rares, il convient de s'adresser directement au producteur, ou à un réseau de distribution spécialisé : liquoriste, caviste, ou épicerie fine (sur Paris : Fauchon, Hédiard...). Il est parfois nécessaire de les commander (voir avec eux).
A noter que certains produits cités ne sont pas commercialisés dans tous les pays, et qu'il convient de voyager pour en obtenir (les zones freetax des aéroports sont généralement intéressantes à ce niveau là).
Rappel 1 : la vente d'alcool peut être soumise à conditions et restrictions, notament pour les mineurs.
Rappel 2 : Atontour.com n'est pas pagesjaunes.fr et n'a pas vocation à distribuer des adresses...

Vendez vous des verres ou des produits dérivés d'une marque ?

Non.
Atontour ne vend rien que des livres, via un partenaire (Fnac).
Il arrive (souvent) que ces produits (verres, teeshirt...) ne soient pas vendus hors le cadre d'une promotion. Une fois celle ci terminée, il convient de s'adresser directement auprès des marques, ou (avec un peu de chance) chez certains brocanteurs.
Certains sites d'enchères ou de collectionneurs proposent également (parfois) de tels produits, à la vente ou à l'échange.

Pourquoi si peu d'infos sur certains produits ?

Les informations citées sont le fruit d'un travail d'investigation qui a lieu sur Internet, dans les livres, sur les étiquettes de bouteilles, et en contactant les producteurs.

Il arrive que, sur certains produits, les infos disponibles soient rares, voir inexistantes. Atontour a vocation à vivre, et les fiches de ces produits seront complètées dès que possible.

A l'inverse, sur d'autres produits, la documentation disponible est surabondante. La résumer, la compiler, la traduire sont des opérations longues...

Je recherche un importateur de ...

A priori, je n'en connais pas. Si les informations sur les produits sont mon crédo, celles sur les marchés le sont moins. Cela viendra sans doute, mais je ne puis me disperser...

Je suis en possession de vieilles bouteilles de ... Pouvez vous m'en donner la valeur ?

Non.
Ce genre de question est plutôt à poser à un caviste (qui peut d'ailleurs être un acheteur potentiel), voire à certains antiquaires spécialisés (pour l'heure je n'en connais pas - si vous êtes antiquaires spécialisés, n'hésitez pas à vous faire connaître, et je transmettrais vos coordonnées).
Vous pouvez également trouver des infos sur des sites de ventes aux enchères, ou de collectionneurs.

Je suis producteur de ... Êtes vous intéressé pour en acheter, en revendre sur votre site ?

A priori, non.
Si vous êtes producteurs de ... vous pouvez me faire parvenir de la documentation, que je pourrais - selon le cas - diffuser sur le site.
Si vous voulez faire de la publicité sur le site, c'est possible, mais payant (et uniquement pour les produits sans alcools). Contactez moi pour les tarifs.

J'apprécie beaucoup Atontour.com et j'ai un site perso. Je désire mettre des liens en place. Est-ce possible ? Comment ?

J'en suis flatté et c'est tout à fait possible. Il suffit de rajouter un lien vers la home page du site http://www.atontour.com.
Le design du site sera prochainement refait, et incluera des bandeaux que vous pourrez intégrer. Une page spéciale sera mise en place pour expliquer tout ceci, en temps utiles.

Vous devez être un sacré alcoolique pour faire un site sur les cocktails...

Pas du tout. L'intérêt du cocktail est de boire bon, pas de boire beaucoup. C'est un instant convivial à partager avec des amis, avant un (bon) repas. Avec modération, sans excès, et sans prendre le volant derrière... (et pour ceux qui doivent conduire, voir la sélection sans alcool).

A noter aussi que je n'ai pas testé l'intégralité des recettes, que j'ai récolté à droite et à gauche sur le net (majoritairement sur des sites anglo saxons).

 

----

Commentaires ?

Vous pouvez réagir au contenu de cette page, la commenter, en discuter... Remplissez simplement le formulaire ci contre.

Pour contacter l'équipe du site Atontour, utilisez utiliser la page contact.

Notes: pour éviter les abus, mauvaises blagues et dérives en tout genre (il y en a eu), les contributions sont modérées à priori... De même, merci d'éviter le verbiage SMS, totalement illisible. Nous nous réservons le droit de réécrire tout message difficilement compréhensible.
Un petit délai est donc possible entre votre message et son apparition ici même - que nous essayons de rendre le plus court possible.
Merci de votre compréhension.

Rappels

  • Atontour ne dispose d'aucune adresse de revendeurs de produits.
  • Atontour n'est affilié à aucune marque et n'est pas en relation directe avec celles-ci.
    Liste des questions fréquentes

  •   Nom ou pseudo :

    Email : (non diffusé)

    Lien, site Internet :

    Titre :

    Texte :


    Code antispam à recopier:

    (3 caractères, lettres & chiffres)






    ----
    © http://www.atontour.com - Richard Carlier, 2001 à 2017
    Et n'oubliez pas ce slogan, valable aussi pour un cocktail :
    La modération a bien meilleur goût (Québec)

    Hit-Parade


    Cocktail du jour en RSS
    Cocktail du jour en RSS
    addtomyyahoo4
    Subscribe in NewsGator Online
    Add to netvibes
    Add to Google
    Add to Pageflakes

    Effectuer une recherche avec
    Google