Piña Colada

La Piña Colada compte parmi les cocktails les plus célèbres et les plus populaires.
Petit point...

Richard Carlier

L'histoire

La Piña Colada aurait été inventée le 15 août 1954 par Ramon Monchito Marrero, un barman de l'hotel Hilton à San Juan (Puerto Rico). Son but était de restituer toutes les saveurs de Puerto Rico dans un seul verre.
Après plus de 3 mois d'essais, de dosages, et de nombreux mélanges malheureux, il s'est arrêté sur la recette de la piña colada (littéralement ananas pressé).

Monchito a servi sa boisson à de nombreux résidents de l'hôtel, parmi lesquels John Wayne, Gloria Swanson... C'est en 1978 que Puerto Rico a déclaré la Piña Colada boisson nationale. Depuis, elle a fait le tour du monde, et il se serait servi plus de 200 millions de coladas depuis 1954 (difficile à vérifier, d'autant que le nombre augmente tous les jours...)

Si de nombreuses variantes existent, aucune ne peut véritablement être considérée comme diététique... De ce fait, à boire avec une double modération !

Recettes et variantes...

Si la Piña Colada Originale est la recette d'origine, les autres ne sont pas dénuées d'intérêt pour autant...

Almond colada  -  Ananacolada  -  Cynar colada  -  Guavaberry Colada  -  Kéva colada  -  Piña Colada  -  Piña colada charentaise  -  Piña colada des caraïbes  -  Piña Colada Originale  -  Piña colada perfecto  -  Piña colata  -  Piña coroja  -  Pinacolada aux litchis et à la menthe  -  Pineau colada  -  Raat ki rani (Piña Colada à la cannelle)  -  Tom Cruise Colada  -  Virgin colada  - 

 

Commentaires ?

Vous pouvez réagir au contenu de cette page, la commenter, en discuter... Remplissez simplement le formulaire ci contre.

Pour contacter l'équipe du site Atontour, utilisez utiliser la page contact.

Notes: pour éviter les abus, mauvaises blagues et dérives en tout genre (il y en a eu), les contributions sont modérées à priori... De même, merci d'éviter le verbiage SMS, totalement illisible. Nous nous réservons le droit de réécrire tout message difficilement compréhensible.

Un petit délai est donc possible entre votre message et son apparition ici même - que nous essayons de rendre le plus court possible.

Merci de votre compréhension.

Rappels

  • Atontour ne dispose d'aucune adresse de revendeurs de produits.
  • Atontour n'est affilié à aucune marque et n'est pas en relation directe avec celles-ci.
  • Liste des questions fréquentes


Code antispam à recopier:


(3 caractères, lettres & chiffres)

Facebook

Cocktail du jour en RSS
Cocktail du jour en RSS

Atontour.com

Edito


Note

Atontour.com est un site d'information, généraliste et n'est lié de quelque manière que ce soit à aucune des marques ni à aucun des produits cités sur ce site.

Haut de page