sauter les menusL'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération-Plan du site-Proposez vos recettes-Votre avis sur le site-Nous contacter-Les nouveautés


Atontour Cocktails Logo - retour page d'accueil
 ATonTour.com Cocktail - Univers de la boisson et des cocktails
RestaurantsParisFrance.com - restaurants parisiens
Lien vers la liste de cocktails--Lien vers la liste d'ingrédients--Lien vers le moteur de recherche--Lien vers les livres--Lien vers les informations sur le site--


Producteur 

-Chufi


Atontour.com est une création de Richard Carlier.


Retour > Liste des ingrédients > horchata
----

horchata

Les infos

Boisson espagnole à base de tubercules de souchet (de la famille des Papyrus, aussi appelé amande de terre ou chufa) ; à boire bien frais. Principalement prisée à Valence, en Espagne, on en trouve cependant en France dans certains supermarchés.

*Famille : Jus de fruits
*Alcool : Non

Liste des cocktails avec horchata

Rappel : horchata n'est pas distribué ou vendu par notre intermédiaire, ni aucun produit présenté sur le site. Atontour.com est un site d'informations et à ce titre ne vend rien..

----

Réaction(s), commentaire(s), discution(s)...

JORDY a dit, le 26.08.2005 - 15:59
coktail avec la horchata
le cubano : horchata avec une boule de glace (à l'origine du chocolat) c'est très bon

brigitte a dit, le 03.09.2005 - 21:11
découverte de la horchata
mon fils rentre des baléares où il a découvert cette boisson et à son retour il a voulu nous la faire savourer car il n'y a pas d'autre nom !!! c'est délicieux.

micka a dit, le 21.12.2005 - 22:31
violent sa!!!
J'ai été en espagne courant aout 2005 et j'ai gouter l'horchata j'en ai ramener et maintenant j'en hachete en grande surface!!!Délicieux avec un bon wyskie

Pascualito a dit, le 02.02.2006 - 10:25
la Chufi
Oui, catalan d'adoption je ne peux qu'apprécier cette boisson délicieuse et rafraichissante originaire du pays Valencien, à la maison on la nomme par habitude, "la Chufi", du nom de la marque la plus connue qui la commercialise en bouteille.
Pour info il est vrai qu'on la trouve sous cette marque depuis quelques années dans les grandes surfaces (carrefour notament - rayon "produits du monde") allez, adeu à tots.

Sissi a dit, le 13.02.2006 - 10:56
C'est bien de chez moi ça!
Etant moi-même valencienne, je connais la horchata depuis longtemps et c'est une boisson tellement originale. Chez nous on la déguste avec des fartons, c-à-d des sortes de brioches allongées légèrement sucrées. On peut aussi la déguster glacée, genre granita. Côté santé, elle est recomandée lors de troubles digestifs mais attention car elle a tendance à constiper...

aurore a dit, le 15.05.2006 - 19:00
horchata
en tout cas, celle que j'ai gouté en Espagne était infecte!!!!!


Atontour a répondu, le 17.05.2006 - 18:22
Il peut arriver que l'on tombe sur un mauvais produit, en effet... (ou qui ne correspond pas à nos goûts)

totoll a dit, le 06.06.2006 - 19:55
horchata "chufi"
Bonjour ! Je voudrais savoir si la horchata "chufi" est enfin commercialisée en France et dans l'affirmative , où peut-on la trouver ? Merci .


Atontour a répondu, le 08.06.2006 - 23:56
A ma connaissance, elle l'est depuis des années, en hyper (Carrefour entre autre) et sans doute ailleurs.

saty a dit, le 19.06.2006 - 15:58
horxata
Encore meilleure avec un trait de Jagermeister

NeDy a dit, le 26.08.2006 - 19:46
Vive la Chufi!
Je suis 1 parisienne qui vit depuis 7 ans a Cracovie, en Pologne. En aout 2006 je suis allee en Espagne et j'ai decouvert cette boisson a Toledo. Un ami a achete 1 bouteille de "Puleva". Il ne l'a pas apprecie, il me l'a donc donnee. C'etait "chufi", mais d'une autre marque. A "Costa Brava", dans un bar de camping, j'ai decouvert "Chufi" de Horchata. J'ai ramene 1 bouteille en Pologne. Je l'ai fait deguster, mais qu'une personne l'a aprecie...

Coolmens93 a dit, le 07.09.2006 - 14:42
Horchata de Chufa
Bonjour !!! Je suis de la banlieue Parisienne, mais mon coeur est à moitié Espagnol par mes origines, je vais en Espagne tous les ans depuis 41 ans (j'avais 6 ans la 1ere fois) du coté de Benicarlo (200 km en dessous de Barcelone et je suis fan de l'Horchata mais uniquement celle qui ressemble ou vient de Alboraya (fief de l'Horchata en Espagne), il m'arrive d'en boire en bouteille de Carrefour mais rien à avoir avec celle d'origine, connaissez-vous en France un endroit ou je pourrais m'en procurer ??? En vous remerciant par avance.

KimP a dit, le 16.09.2006 - 15:17
Miam Miam
J'ai découvert l'horchata il y a quelques jours à Barcelone et j'ai trouvé ça très très bon... je trouve que c'est très sucré mais je suis quand même prête à l'essayer avec de la glace au chocolat!!!

jojo a dit, le 17.09.2006 - 00:05
Chufi?pas mal...
j'ai 50 balais, et j'ai découvert la horchata quand j'avais 17 ans lors de vacances avec des copains.J'avais adoré, à l'époque on la trouvait en vente dans la rue, au verre.
Avec les copains, on appelait ça du jus de chou-fleur, par analogie avec la couleur, car pour un français, chufa ça ne voulait rien dire.
Cela dit, j'ai trouver le "chufi" chez Carrefour, et je trouve que ça ressemble assez à celle de mon adolescence, une de mes filles en est d'ailleurs accroc!

Un anonyme a dit, le 29.08.2007 - 12:36
horchata ou orxata
je voudrais savoir si en France, on trouve de la horchata en bouteille dans les grandes surfaces.
Est ce qu'il y a des dérivés de ce produit ?


Atontour a répondu, le 03.09.2007 - 10:19
Pour les dérivés je ne sais pas, mais on trouve de la Horchata dans certaines grandes surfaces (du moins sur Paris, pour le reste cela doit dépendre des approvisionnements de chaque commerce).

Guti a dit, le 07.09.2007 - 16:35
Produits Espagnols
Bonjour, vous trouverez des produits Espagnols en ligne - sur http://www.espana-shop.com.

Hasta luego
Visiter le lien : espana-shop.com

Kortex a dit, le 08.09.2007 - 15:40
Le saviez-vous ?
Un peu d'histoire ? Divers auteurs perses et arabes mentionnent les vertus digestives, diurétiques et désinfectantes de la préparation médicinale obtenue à partir du souchet, cultivé depuis la plus haute antiquité dans le monde arabe, notamment dans la région du Chouf, au Soudan. On a également retrouvé des vases de souchet dans les tombes des pharaons d'Égypte.

Les premières traces de production d'horchata de chufa remontent au VIIIe siècle, lorsque les Arabes introduisirent la culture du souchet dans la région de Valence, dont le sol sableux et le climat ensoleillé constituaient un terrain idéal.

coco a dit, le 11.08.2008 - 15:48
La Horchata de Chufi
Bonjour,

Moi aussi j'adore la Horchata de chufi, cette une délicieuse boisson effectivement rafraîchissante, elle existe aussi comme un sirop, très concentrée, je n'en ai trouvé qu'en Espagne, et se diluait comme un sirop avec de l'eau ou du lait, l'avantage c'était de pouvoir la doser, et le goût était très prononcé et plus subtile : bref SUPER BON ! sauf qu'on en trouve plus ou peu...

Je suis allée faire un tour sur www.espana-shop.com, le prix de la horchata, telle qu'on la trouve en supermarché, carrefour surement ! mais aussi : intermarché, cora et autres grandes surface, à inter... dernièrement la bouteille d'un litre est à 1,93 euros, sur le site : 2,50 euros et nous parlons là d'importation directe, donc sans inclure les frais d'envoi d'un colis...
Ceci pour information.

On peut aimer la horchata de chufi, sans pour autant se ruiner !!!...
Le bon moment aussi pour en trouver, c'est lorsqu'il y a des manifestations sur l'espagne... en grande surface.

merci.
COCO

----

Commentaires ?

Vous pouvez réagir au contenu de cette page, la commenter, en discuter... Remplissez simplement le formulaire ci contre.

Pour contacter l'équipe du site Atontour, utilisez utiliser la page contact.

Notes: pour éviter les abus, mauvaises blagues et dérives en tout genre (il y en a eu), les contributions sont modérées à priori... De même, merci d'éviter le verbiage SMS, totalement illisible. Nous nous réservons le droit de réécrire tout message difficilement compréhensible.
Un petit délai est donc possible entre votre message et son apparition ici même - que nous essayons de rendre le plus court possible.
Merci de votre compréhension.

Rappels

  • Atontour ne dispose d'aucune adresse de revendeurs de produits.
  • Atontour n'est affilié à aucune marque et n'est pas en relation directe avec celles-ci.
    Liste des questions fréquentes

  •   Nom ou pseudo :

    Email : (non diffusé)

    Lien, site Internet :

    Titre :

    Texte :


    Code antispam à recopier:

    (3 caractères, lettres & chiffres)






    ----
    © http://www.atontour.com - Richard Carlier, 2001 à 2017
    Et n'oubliez pas ce slogan, valable aussi pour un cocktail :
    Trois tifé, ka mété difé ! (Guadeloupe)

    Hit-Parade


    Cocktail du jour en RSS
    Cocktail du jour en RSS
    addtomyyahoo4
    Subscribe in NewsGator Online
    Add to netvibes
    Add to Google
    Add to Pageflakes

    Effectuer une recherche avec
    Google





    Important

    Atontour.com est un site d'informations qui respecte les règles déontologiques de la presse.
    Les informations diffusées sont vérifiées, mais des erreurs peuvent subsister, qui sont corrigées dès que connue (n'hésitez pas à nous les signaler).
    La publicité est acceptée sur le site, mais le contenu reste exempt de toute influence publicitaire dans sa ligne éditoriale.
    Contactez Atontour.com