Retour > Liste des ingrédients > Pimm's n°1

Pimm's n°1

Pimm's n°1

Les infos

Liqueur à base de gin créée à Londres en 1840. Si le Pimm's n°1 est à base de gin, les autres (plus rares) sont : n°2 whisky, n°3 brandy, n°4 rhum, n°5 seigle, et n°6 vodka.

  • Famille : Liqueurs
  • Alcool : 25 %
  • Marque déposée : Oui

Est composé de :

Liste des cocktails avec Pimm's n°1

Rappel : Pimm's n°1 n'est pas distribué ou vendu par notre intermédiaire, ni aucun produit présenté sur le site. Atontour.com est un site d'informations et à ce titre ne vend rien.

Réaction(s), commentaire(s), discution(s)...

Un anonyme a dit, le 01.05.2006 - 10:12
Pimms limonade
Je reviens d'Angleterre et j'ai découvert le "Pimms limonade" dans les pub de Cambridge. Moi qui ne buvais jamais d'alcool (au sens strict !), c'est la révolution ... Cela correspond-il au "Pimm's Spritz" sur votre site. Si oui, quelles sont les proportions pour ce cocktail ? Et si le Pimms est déja à base de gin, pourquoi rajouté du gin?
Merci pour votre réponse.


Atontour a répondu, le 02.05.2006 - 00:03
A priori, le Pimm's Spritz est une recette à part entière. Le Pimms limonade peut en être l'appellation outre Manche, mais il s'agit peut être, tout simplement d'un mélange de Pimm's additionné de limonade (et dont les proportions sont, à mon avis, variable selon les goûts).
Pourquoi rajouter du gin au Pimm's dans un cocktail ? Sans doute pour en atténuer le goût par une note neutre...

FeBo a dit, le 11.07.2007 - 18:52
Pimm's lemonade
Le Pimm's Lemonade est une recette consommée à Oxford et Cambridge, notamment lors des régates d'aviron. A Oxford, la recette type est Pimm's + lemmonade bien sur, plus des fruits (fraise, orange, citron et concombre). Très populaire aux beaux jours...

SAPHIR a dit, le 22.07.2007 - 16:14
OU S'EN PROCURER
Je connais le PIMM'S en apériif depuis + de 30 ans pour en avoir goûté pour la première fois à EDIMBOURG lors d'un séjour. Lorsque j'habitais Paris, j'en trouvais partout, mais volà dans le Morbihan, j'ai fais toutes les grandes surfaces, impossibile d'en trouver. Aidez-moi, si vous le pouvez en me donnant le nom du boutique où je puis m'approvisionner.
MERCI

phillippe a dit, le 06.08.2007 - 22:22
ou acheter du pimm's en France
j adore le pimm's et je voudrais en acheter. si quelqu'un connait une boutique (dans le sud), ou une adresse en angleterre pour le commander, contactez moi vite !
merci d'avance !

TEJEDOR a dit, le 10.01.2008 - 14:46
vente de Pimm's
Bonjour, je découvre que certains de vos internautes recherchent du Pimm's. Je dispose de 3 bouteilles n° 1 et je ne sais pas comment les contacter. Vous pouvez communiquer mon e.mail. Merci Cordialement.


Atontour a répondu, le 14.01.2008 - 09:45
Par principe, nous ne communiquons aucun email via le site (pour éviter le spam).

Pour ce qui est de trouver du Pimm's en France, on en trouve dans de très nombreux supermarché, et bien sûr chez la plupart des liquoristes / marchands de vin (sur commande éventuellement).

halikarnas a dit, le 18.06.2009 - 22:06
enfin, je l'ai trouvé ! Merci de me donner la recette du PIMM'S LEMONADE ... Je la cherchais désespérément depuis mes années à OXFORD qui m'ont laissé tant de mélancolie ! MERCI à FEBO

anonyme a dit, le 15.07.2009 - 23:13
Recette Pimm's
La seule vraie recette traditionnelle du Pimm's rafraichissant d'été tel que pratiquée à Londres dans tout le sud de l'Angleterre depuis 1840 comprend 1/5e de Pimm's 1 (à base de gin) et 4/5e de limonade auxquels on ajoute de la glace et des fruits de son choix mais toujours du concombre, du citron et de la menthe fraiche (c'est essentiel).
Il existe pour l'hiver le Pimm's Winter Cup chaud à base de Pimm's3 mais introuvable en France. Je confirme qu'il est regrettable de ne pas trouver du Pimm's 1 partout en France. On peut en commander via Internet.

Commentaires ?

Vous pouvez réagir au contenu de cette page, la commenter, en discuter... Remplissez simplement le formulaire ci contre.

Pour contacter l'équipe du site Atontour, utilisez utiliser la page contact.

Notes: pour éviter les abus, mauvaises blagues et dérives en tout genre (il y en a eu), les contributions sont modérées à priori... De même, merci d'éviter le verbiage SMS, totalement illisible. Nous nous réservons le droit de réécrire tout message difficilement compréhensible.

Un petit délai est donc possible entre votre message et son apparition ici même - que nous essayons de rendre le plus court possible.

Merci de votre compréhension.

Rappels

  • Atontour ne dispose d'aucune adresse de revendeurs de produits.
  • Atontour n'est affilié à aucune marque et n'est pas en relation directe avec celles-ci.
  • Liste des questions fréquentes


Code antispam à recopier:


(3 caractères, lettres & chiffres)

Facebook

Cocktail du jour en RSS
Cocktail du jour en RSS

Important

Atontour.com est un site d'informations qui respecte les règles déontologiques de la presse.

Les informations diffusées sont vérifiées, mais des erreurs peuvent subsister, qui sont corrigées dès que connue (n'hésitez pas à nous les signaler).

La publicité est acceptée sur le site, mais le contenu reste exempt de toute influence publicitaire dans sa ligne éditoriale.

Contactez Atontour.com

Haut de page